Vladimir Poutine serait à un stade précoce de démence et sa paranoïa le rend fou, selon les dénonciations d’un ancien agent du KGB.
La santé du président Russe, Vladimir Poutine a longtemps été la source de spéculations, les renseignements occidentaux suggérant qu’il a de graves problèmes de santé . L’attaché de presse de Poutine, Dmitri Peskov, a insisté que le président est en parfaite état de santé. Mais, ses récentes apparitions publiques après l’invasion chaotique de l’Ukraine ont déclenché des rumeurs sur son état physique.
Un transfuge russe et ancien agent du KGB qui vit maintenant au Royaume-Uni, a déclaré que Poutine est paranoïaque et considérait tout le monde comme un « traître » parce que sa santé était une « question particulièrement sensible ».
Si méfiant et si obsédé par ses idées paranoïaques
« Il est – ou du moins agit – fou et obsédé par des idées paranoïaques. Il voit littéralement tout le monde, y compris ceux à l’intérieur des services de sécurité russes et même à l’intérieur de son entourage proche, comme des » traîtres », a déclaré l’ancien agent double à The Sun.
Il ajoute que Poutine est « si méfiant et si obsédé par ses idées paranoïaques qu’il peut maintenant être comparé au tyran de Staline« . Comme si cela ne suffisait pas, M. Karpichkov a déclaré qu’il est probable que « Mad Vlad » souffre de « nombreux » problèmes de santé, tels que les premiers stades de la démence et de la maladie de Parkinson.
« Je ne suis pas médecin moi-même … mais il y a de sérieuses inquiétudes quant au fait que Poutine souffre de nombreux problèmes de santé physique – peut-être des blessures sportives pendant ses jeunes années. Cela s’ajoute à certains problèmes qui affectent les personnes âgées – comme la démence à ses débuts.«
Des signes qui ne trompent pas ?
« Mais il est bien connu dans son entourage comme une personne qui » n’oublie rien « et qui se souvient des détails de nombreuses personnes qu’il a rencontrées« , a révélé l’ancien agent du KGB. De leur côté, les responsables du Kremlin ont toujours nié que quelque chose ne va pas avec leur chef, qui aura 70 ans en octobre 2022.
La presse britannique a remarqué que Poutine a semblé confus et essoufflé alors qu’il se frayait un chemin à travers son dernier discours, menaçant l’Occident avec des armes nucléaires. Récemment, le président a semblé avoir du mal à reprendre son souffle et s’est arrêté plusieurs fois pendant son discours aux politiciens, trébuchant sur ses mots et ayant l’air épuisé.
Le média dévoile que, la semaine dernière, lors de discussions avec son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, Vladimir Poutine a été filmé agrippant la table et affalé, déclenchant de nouvelles rumeurs selon lesquelles il pourrait souffrir de la maladie de Parkinson.