Les Guépards seront privés de Jordan Adeoti et Sessi d’Almeida pour le match contre le Rwanda, mercredi, en 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les deux joueurs vont retourner dans leurs clubs respectifs.
Conséquence de la reprogrammation du match Rwanda-Bénin, repoussé au mercredi 29 mars prochain, soit après la journée FIFA? Deux joueurs de la sélection béninoise ne seront en tout cas pas du voyage à Kigali pour le match retour entre les deux équipes, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les deux poids lourds du vestiaire n’ont pas embarqué avec le groupe et vont rejoindre leurs clubs respectifs.
Un gros coup dur pour le sélectionneur Gernot Rohr qui va devoir composer avec un effectif réduit, alors la crainte que d’autres joueurs fassent également défection, plane sur les Guépards. Alors que l’UNFPB avait déjà lancé le cri d’alarme, c’est le moment pour la FBF, la CAF et même la FIFA de prendre des dispositions utiles devant rassurer les joueurs évoluant à l’étranger qui craignent pour la plupart, de se retrouver dans une position difficile s’ils retournent tardivement à leurs clubs respectifs.
Pour rappel, le match Rwanda-Bénin est prévu mercredi, à partir de 14 heures (GMT+1). A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune des deux formations, toujours en bas du tableau dans le groupe L, loin derrière le Sénégal (premier avec 9 points) et le Mozambique (deuxième avec 4 points).