Dans l’affaire S3xtape Mathieu Valbuena, le joueur français Karim Benzema a reçu comme réquisition, une peine de 10 mois de prison ferme et une amende. Après la réquisition, son avocat, Maître Sylvain Cormier a exprimé son indignation.
L’avocat de Benzema, Maître Sylvain Cormier s’indigne contre la peine de dix mois de prison avec sursis contre le buteur du Real Madrid. Il s’agit pour lui, d’une peine disproportionnée. « ces réquisitions sont manifestement très peu fondées en droit en ce qui nous concerne. Sur la peine, nous sommes sur quelque chose d’assez effarant. On nous a expliqué tout le long du réquisitoire qu’il ne s’agissait pas de se payer une star, et voyez-vous, c’est exactement ce qui a été fait. », a-t-il dénoncé.
Karim n’a aucun contact avec les maîtres chanteurs
Maître Sylvain soutient que le statut de Karim Benzema a pesé : « on ne motive pas sa décision, on ne l’explique pas et on requiert une peine absurde, disproportionné qui n’a rien à voir avec le dossier. Sur le principe de la culpabilité, il n’y a aucune référence à la réalité du dossier. Karim n’a aucun contact avec les maîtres chanteurs, il ne les connaît pas, n’a pas leur téléphone et il ne connaît rien de leur plan stupide ».
A en croire Me Sylvain Cormier cité par Onze national, le parquet n’a pas voulu reconnaître ses torts : « c’est toujours difficile pour le Ministère Public d’abandonner les poursuites après six ans de procédure et de reconnaître qu’on a tort. Ce sera une belle empoignade à l’audience et nous sommes remontés comme des pendules», a-t-il insisté.
Dans cette affaire de s3xtape, Karim Benzema est suspecté d’avoir participé au chantage de Mathieu Valbuena pour récupérer une somme d’argent contre une vidéo intime de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.