Décédée, depuis le 2 août 1997, à Lagos, la légende de l’afrobeat, Fela Kuti, continue d’avoir de l’influence sur la nouvelle génération. Et ce n’est pas le jeune joueur des Super Eagles et de Watford, William Troost-Ekong, qui dira le contraire. «Sa musique m’inspire», a-t-il dit sur le site officiel de Watford.
Le défenseur central des Super Eagles du Nigéria et de Watford, William Troost-Ekong, qui s’est récemment marié, a cité nommément la légende de l’afrobeat, Fela Anikulapo Kuti, et le chanteur primé aux Grammy Awards, Burna Boy, comme des personnes qui l’inspirent. Il a fait cette annonce sur le site officiel de Watford, à l’occasion du «Mois de l’histoire des Noirs» (octobre).
À lire aussi : Festi’Dakar 2021 : Burna Boy pour boucler la boucle de l’événement
William Troost-Ekong affirme qu’il s’inspire et s’identifie à la légende de l’afrobeat, morte, depuis plus de 24 ans. «Sa musique m’inspire, peut-être comme un Fela des temps modernes, car il a également des messages très forts dans sa musique et j’aime ce qu’il représente. Il a d’excellents liens avec le Royaume-Uni et venant d’origine nigériane, c’est quelqu’un chez qui je peux m’identifier», a dit le jeune joueur.
Le joueur déclare également être inspiré par les messages contenus dans les chansons de Burna Boy.
Par ailleurs, notons que le «Mois de l’histoire des Noirs» est un mois spécial, choisi, pour faire ressortir le travail des «Noirs» et reconnaître leurs réalisations au sein de l’humanité.