Déclarée fille légitime de Samuel Eto’o par un tribunal de Madrid il y a quelques mois, Erika Do Rosario Nieves est sortie enfin de son mutisme pour envoyer un message à son père. La jeune fille de 22 ans réclame 2 ans d’arriérés de pension alimentaire à l’actuel président de la Fecafoot pour l’avoir abandonné pendant des années.
Le tribunal de première instance de Madrid a jugé que l’ancien footballeur camerounais du Real Madrid et du FC Barcelone Samuel Eto’o est bel et bien bien le père d’Erika Do Rosario Nieves, jeune femme âgée de 22 ans. Alors que le président de la Fecafoot est resté muet depuis l’annonce de cette décision du juge, la jeune fille vient de réclamer le payement de deux ans d’arriérés de pension alimentaire par le biais des tribunaux.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, l’actuel président de la Fecafoot est sommé de verser une pension mensuelle de 1 400 euros à la jeune femme, avec effet rétroactif à partir du moment où la plainte a été déposée.
L’avocat sévillan Fernando Osuna, qui s’est chargé de la représentation légale et qui a fait la demande au 83e tribunal de première instance de Madrid, a déclaré que l’ancienne gloire du football africain a suffisamment les moyens pour subvenir aux besoins de sa fille parce qu’il « dispose d’un important patrimoine« .
Faut-il le rappeler, Adileusa la mère de la jeune femme et Samuel Eto’o se seraient rencontrés dans une discothèque de Madrid en 1997 alors que le footballeur jouait pour le club de Leganés. Un an environ après, en février 1998, Adileusa s’est rendue compte qu’elle était enceinte et l’a notifié à Eto’o.
Pendant la grossesse, Adileusa «â€‰a essayé de communiquer avec le futur père, mais il n’a pas répondu à ses appels téléphoniques ni à ses e-mails » , Encore moins lorsqu’elle l’a prévenu par message qu’elle allait accoucher.