Avec un triplé de Roberto Firmino, Al Ahli a dompté Al Hazm (3-1) ce vendredi, en ouverture de la première journée de la Saudi Pro League.
Le mercato sauvage de cet été d’Al Ahli porte déjà ses fruits. Le club saoudien a arraché ce vendredi ses trois premiers points en Saudi Pro League. Opposé à Al Hazm pour le compte de la première journée du championnat, le promu s’est imposé sur le score de 3-1. Une victoire qui porte la marque de la recrue Roberto Firmino, auteur d’un triplé.
Dans ce match assez plaisant, entrecoupé par deux bourdes du gardien sénégalais Edouard Mendy, les locaux ont pris l’avantage en début de rencontre, sur une tête de l’attaquant brésilien, bien servi par Ali Majrashi (1-0, 7e). Un début en fanfare pour le club de Djeddah qui a enchainé trois minutes plus tard sur une combinaison Firmino-Mahrez, avec l’Algérien qui a délivré une passe au cordeau pour l’ancien de Liverpool qui a tranquillement conclu.
Confortés par leur avantage au score, les hommes de l’entraineur Matthias Jaissle ont relâché la pression au retour des vestiaires. Ce qui a profité au club adverse qui a réduit la marque grâce à l’attaquant brésilien Vina suite à une grossière erreur de relance d’Edouard Mendy (2-1, 50e). Une réduction qui n’a cependant pas fait douter Al Ahli qui a poussé pour inscrire son troisième but de la partie à 20 minutes du terme (3-1, 72e). Une nouvelle réalisation de Roberto Firmino qui s’offre un triplé dans cette partie.
Al Ahli remporte donc cette rencontre et lance idéalement son championnat. Prochain défi jeudi, contre Al Khaleej. De son côté, Al-Hazm, qui compte deux Africains dans ses rangs l’Ivoirien Ben Hassan Traoré et le portier tunisien Aymen Dahmen, tentera de se relancer face à Al-Ettifaq, vendredi prochain.