Lors de la 14e journée de la Saudi Pro League ce vendredi soir, le club Al Nassr s’est imposé contre Al Akhdoud (3-0). Cristiano Ronaldo s’est offert un doublé, dont un lob magnifique des 30 mètres.
Avec la fin de la trêve internationale de novembre, les championnats ont repris leur droit dans la plupart des pays ce week-end. C’est le cas de l’Arabie Saoudite, où la Saudi Pro League débutait sa 14e journée ce vendredi. Pour l’occasion, Al Nassr recevait à Al Akhdood. Une rencontre dominée par les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, qui se sont largement imposés (3-0). Le portugais s’est d’ailleurs illustré avec un doublé en trois minutes (77e, 80e), dont le deuxième est tout simplement magnifique.
En anticipant le mauvais dégagement du gardien adverse depuis les 30 mètres, le quintuple lauréat du Ballon d’Or a réalisé un superbe lob qui a laissé les défenseurs impuissants. Une réalisation extraordinaire qui a fait lever tout le stade et a même stupéfait ses coéquipiers, l’image de l’Ivoirien Sekou Fofana. À l’âge de 38 ans, Cristiano Ronaldo n’a rien perdu de son génie, ni de son talent, n’en déplaise à ses détracteurs.
Avec ces deux nouveaux buts, Cristiano Ronaldo creuse un peu plus l’écart en tête du classement des buteurs de la Saudi Pro League. La légende du Real Madrid et de Manchester United compte désormais 15 buts. De son côté, Al Nassr se rapproche de la tête du championnat, avec seulement un point de retard sur Al Hilal, qui a un match en moins.