Abdourahmane Diouf, nommé à la tête du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), s’est engagé à établir des connexions intellectuelles.
Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a révélé vendredi soir la composition officielle de son gouvernement, comprenant 25 ministres et 5 secrétaires d’État parmi lesquels Abdourahmane Diouf a été nommé ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
En effet, cette promotion a suscité une réaction de la part du président du parti Awalé. « Je reçois humblement et avec un sens aigu de la responsabilité ma nomination au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) », a déclaré Abdourahmane Diouf sur X (ex-Twitter).
Poursuivant, il ajoute : « Je tiens à exprimer toute ma gratitude au Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, ainsi qu’à son Premier ministre Ousmane SONKO. Conscient des défis à relever dans le domaine de l’enseignement supérieur, je m’engage à favoriser le partage du savoir, à innover avec audace et à servir avec dévouement pour l’avancement de notre nation ».
Notons qu’Abdourahmane Diouf est diplômé de la première promotion de l’UGB (Université Gaston Berger), souvent appelée SANAR I. Après avoir obtenu une maîtrise en Droit Public, il a poursuivi ses études à Genève, où il a obtenu un DES en Droit International et un DEA en Sciences de la Communication et des Médias.