Après un détour au Cabo Verde, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a pris le vol pour la Guinée. A Conakry, Diomaye Faye va discuter avec son hôte, Mamadi Doumbouya sur des questions de renforcement de la coopération bilatérale.
« Après le Cabo Verde, le Chef de l’État a pris la destination de la République de Guinée pour la deuxième étape de son agenda de visites d’amitié et de travail », a annoncé la présidence du Sénégal ce vendredi soir.
À son arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry en début de soirée, Bassirou Diomaye, a été accueilli avec les honneurs par son homologue, le Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya, président de la République de Guinée.
Ce déplacement à Conakry s’inscrit dans le cadre de la consolidation des excellentes relations d’amitié fraternelle et de coopération entre les deux pays. Au cours de ce déplacement Faye et Doumbouya vont également se pencher sur des questions sous-régionales.
Cette visite du président sénégalais en Guinée fait partie d’une série de visite qu’il a entreprise dans les pays de la sous-région, à savoir Gambie, la Mauritanie, la Guinée-Bissau et la Côte d’Ivoire, depuis son élection à la tête du Sénégal. Bassirou Diomaye Faye fera un déplacement hors d’Afrique en juin prochain. Il se rendra à Paris où, il rencontrera le président Emmanuel Macron. Ce sera sa première visite hors du continent africain.