Le Bénin se déplace ce samedi soir au stade Abdoulaye Wade de Dakar pour y défier le Sénégal dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Découvrez la composition probable des Écureuils.
En course pour la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Bénin lance sa campagne des éliminatoires ce samedi par un choc contre le Sénégal. Un match prévu au stade Abdoulaye Wade de Dakar comptant pour la première journée des phases qualificatives.
[anwpfl-match match_id= »137581″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary,h2h,formation » show_header= »1″]
Avec un effectif presque au complet composé d’internationaux et quelques locaux, la sélection béninoise doit arracher le nul, à défaut de remporter la victoire, pour ne pas être reléguée à la queue du groupe L devant notamment le Mozambique et le Rwanda qui ont fait match nul (1-1), jeudi. Un objectif qu’en est bien conscient le sélectionneur national Moussa Latoundji qui a déclaré la veille en conférence de presse, que ses hommes, qui ont effectué plusieurs séances d’entrainement en vue de ce duel des titans, sont prêts pour le job.
Privé de Jordan Adéoti qui a abandonné la barque béninoise pour rester au côté de sa femme qui a accouché de leur second enfant, Moussa Latoundji devrait aligner un onze pas très différent de son équipe habituelle. Le coach béninois qui a toujours opté pour un système offensif depuis sa prise de fonction, devrait logiquement aligner un 4-2-2-2 avec deux attaquants de pointe et deux ailiers. Dans ce schéma tactique, Steve Mounié assurera le rôle d’avant centre, soutenu dans sa tâche par le néo-international Tosin Aiyegun, auteur de belles prestations lors de la trêve internationale à Antalya en Turquie.
Le duo d’attaque sera secondé par les ailiers Cébio Soukou et Jodel Dossou qui auront la charge d’alimenter en bon ballon les attaquants. Au milieu de terrain, l’infatigable Sessi d’Almeida formera la paire de récupérateurs avec le Djionnais Matteo Ahlinvi. En défense, le capitaine Khaled Adenon sera entouré d’Olivier Verdon, préféré à Mohamed Tidjani pour son expérience au haut niveau, tandis que David Kiki et Melvyn Doremus joueront les rôles de latéraux. Dans les cages, Moussa Latoundji devrait reconduire Saturnin Allagbé malgré la saison mitigée du joueur de 28 ans avec son club où il a passé la plupart de son temps sur le banc.
La compo probable des Écureuils du Bénin contre le Sénégal
Saturnin Allagbé-Khaled Adenon-Olivier Verdon-David Kiki-Melvyn Doremus-Matteo Ahlinvi-Cebio Soukou-Jodel Dossou-Sessi d’Almeida-Steve Mounié-Tosin Aiyegun