Une femme a froidement ôté la vie à sa coépouse avec l’aide de son fils à coups de hache. La scène s’est déroulée à Sobel Diam Diam, une localité située à 5 km de Lour Escale au Sénégal.
C’est l’information qui défraie la chronique au Sénégal depuis quelques jours. Pour une querelle, une femme tue sa rivale avec la complicité de son fils identifié sous le nom de Dème. Selon les informations rapportées par les médias locaux, une dispute qui a eu lieu entre les deux coépouses un peu plus tôt dans la journée serait à la base de ce drame.
En effet, les deux coépouses ont eu une prise de bec en l’absence de leur mari alors qu’elles s’étaient rendues au champ. C’est suite à cette dispute que la première femme a eu le réflexe d’en finir une fois pour de bon avec sa coépouse pour ne plus se faire embêter dans les tous prochains jours. C’est alors qu’elle s’est munie d’une hache avec laquelle elle s’est servie pour donner un coup sec à la deuxième épouse. Après avoir été surprise par ce violent coup reçu à la tête, elle est tombé évanouie.
Elle s’est ensuite vidée de son sang avant de succomber au volent coup. Pris de peur, le jeune garçon a jeté l’arme qui a servie à commettre le crime avant de prendre sa jambe au coup. Mais il a été retrouvé dans la foret par les forces de l’ordre et les jeunes du village. Il a été arrêté et placé en détention, en attendant d’être présenté aux autorités judiciaire polir répondre de son acte.
Le corps sans vie de la victime a été transporté au centre de santé de Koungheul pour des besoins de l’autopsie.