Le Bénin a entamé lundi les préparatifs des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les Écureuils ont effectué leur première séance d’entraînement sous la supervision du sélectionneur Moussa Latoundji.
La sélection béninoise est depuis lundi en regroupement, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Les Écureuils ont deux grands rendez-vous dans deux semaines, contre le Sénégal à Dakar (le 4 juin) et face au Mozambique à Cotonou (le 8 juin).
En prélude à ces deux rencontres décisives, plusieurs internationaux béninois sont déjà à Cotonou. Il s’agit de Marcel Dandjinou, Junior Olaïtan, Steve Mounié, Mickaël Poté, Tidjani Anaane et Saturnin Allagbé. Sous la supervision du sélectionneur national Moussa Latoundji, le groupe a effectué dans l’après-midi du lundi sa première séance d’entraînement. Après plusieurs tours de terrain, les Écureuils ont effectué plusieurs exercices axés sur le ballon.
D’autres séances d’entrainement sont prévues au cours de ce mini stage de préparation qui permettront aux ambassadeurs béninois de se mettre en jambes avant le choc contre le Sénégal, champion d’Afrique en titre.
Pour rappel, le Bénin est logé dans la poule L aux côtés du Sénégal, tenant du titre, du Mozambique et du Rwanda. Absent lors de la dernière édition au Cameroun, la team béninoise doit à priori sortir de cette poule où seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale. 26 joueurs dont trois nouvelles têtes sont convoquées pour les deux premières journées de ces éliminatoires.