La Fédération sénégalaise de football (FSF) étudie la possibilité de faire appel de la sanction à lui infligée par la FIFA lors du match Sénégal-Egypte en barrage de la coupe du monde 2022, a indiqué la FSF.
Longtemps attendue, la FIFA a enfin tranché dans le différend qui oppose le Sénégal à l’Egypte au lendemain du match retour des barrages de la coupe du monde 2022 à Dakar. Alors que les Pharaons exigeaient la disqualification des Lions de la Téranga à leur profit, l’instance faîtière du football mondial a décidé de sanctionner les deux fédérations. L’institution basée à Zurich a en effet infligé une amende de 175 000 francs suisse au Sénégal et 6000 francs suisse à l’Egypte.
Un verdict déjà contesté par les deux Fédérations nationales. Si les autorités égyptiennes ont annoncé vouloir saisir le TAS pour réclamer gain de cause, dans le camp sénégalais on étudie la possibilité de faire également appel de cette sanction. En réunion du Comité Exécutif, hier mardi, la Fédération sénégalaise de football a indiqué avoir envoyé une demande à la FIFA, afin qu’elle essaie de comprendre ce qui motive réellement la sanction contre le Sénégal.
« Nous sommes en train d’étudier l’opportunité de faire appel si c’est nécessaire. Mais, ce sera après avoir reçu la demande motivée que nous avons envoyée à la FIFA. C’est pour savoir ce qui motive cette sanction. Après nous verrons si nous allons faire appel », a expliqué Seydou Sané porte-parole de la FSF, au micro de FSF TV. Apparemment, ce dossier est loin d’être vidé….