Les Amavubi du Rwanda ont atterri dimanche à Dakar, à 48 heures du match contre le Sénégal (mardi) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Cinq jours après son match nul encourageant contre le Mozambique, le Rwanda retrouve le chemin des pelouses. Les Amavubi affrontent le Sénégal ce mardi au stade Abdoulaye Wade de Dakar. Ceci dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre périlleuse pour l’équipe rwandaise qui va devoir sortir l’artillerie lourde pour espérer prendre les trois points de la victoire contre les Lions de la Téranga, bourreaux des Écureuils (3-1) du Bénin, samedi.
En prélude à cette rencontre très attendue surtout dans le camp rwandais, les Amavubi ont pris leur quartier à Dakar. L’équipe rwandaise est arrivée à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar dans l’après-midi du dimanche. À leur descente de l’avion, les joueurs ont été accueillis par les ressortissants rwandais qui vivent dans la capitale sénégalaise. Le groupe a ensuite effectué ce lundi la traditionnelle reconnaissance de pelouse au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Pour rappel, la rencontre entre le Sénégal et le Rwanda, c’est ce mardi 7 juin 2022 au stade Abdoulaye Wade de Dakar à 19 heures GMT. Une victoire des Amavubi serait un énorme exploit pour les hommes du sélectionneur national Carlos Alos Ferrer avant la double confrontation contre le Bénin en septembre prochain.