Alors que la tension entre les Ivoiriens et les Camerounais semble baisser d’un ton après la fin de la CAN 2021, le capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire vient de poser un acte qui irrite les Ivoiriens. Serge Aurier a arboré le maillot du Cameroun, et le moins que l’on puisse dire, la colère des Ivoiriens est à son paroxysme.
La 33ème édition de la plus grande compétition sportive africaine, CAN 2021, s’est achevée depuis le dimanche 06 février dernier. Cependant, la guéguerre qui oppose les supporters Camerounais aux Ivoiriens depuis les huitièmes de finale est loin de connaître son épilogue malgré les nombreux appels à la réconciliation lancés de part et d’autres.
Après les différents évènements déplorables qui se sont déroulés entre les supporters Ivoiriens et Camerounais lors de la CAN 2021, le Capitaine des Ivoiriens a peut-être décidé de calmer les esprits à sa façon. Pour montrer que les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont réussi à passer l’éponge sur les différents clashs qu’ils ont essuyés lorsqu’ils étaient au Cameroun, Serge Aurier a décidé d’envoyer indirectement un message aux supporters des deux nations.
En effet, dans une vidéo postée sur sa page, l’on peut voir le capitaine des Eléphants dans le maillot camerounais alors qu’il s’enjaillait sur un son dans son véhicule. A peine posté, la vidéo a suscité des réactions mitigées de la part de ses fans et surtout les supporters des Éléphants.
Pendant que certains internautes appréciaient le geste de Serge Aurier, qu’ils considèrent d’ailleurs comme un acte d’humilité, d’autres par contre n’ont pas hésité à condamner avec véhémence l’attitude du capitaine. Très irrité, ils sont allés jusqu’à lancer un appel aux autorités en charge du sport pour le retrait immédiat de son brassard de capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Origine de la guéguerre entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire
Faut-il le rappeler, la querelle entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire est née lors de la première journée des huitièmes de finale qui a opposé les Lions Indomptables aux Comores. Accusant les supporters ivoiriens d’avoir supporté les Comores et dénigré le Cameroun sur la fiabilité des tests Covid des équipes de la CAN 2021, une rivalité est née entre les internautes camerounais et ivoiriens sur la toile.
Les Camerounais sont allés, jusqu’à brûler le drapeaux ivoirien, brutalisant, au passage, des supporters des Eléphants lors des huitièmes de finale ; pour donc prendre leur revanche, les Ivoiriens ont, à leur tour, menacé les Camerounais de s’en prendre à eux, lors de la prochaine CAN, qui se déroulera sur le sol Ivoirien. Au milieu de cette guéguerre, les clashs, insultes et piques ont résonné en boucle sur la toile.
Le mensonge heinnn. Les camerounais n’ont jamais brûler le drapeau ivoirien c’est plutôt eux qui on brûler notre drapeau et maillot. Il faut souvent vous renseigner avant de publier les fake news.
Corrigez svp, il n’y a eu aucun drapeau ivoirien brûlé. Ce que vous décrivez n’est pas correct
Faux faux archi faux les Camerounais n’ont jamais brûler le drapeau ivoirien.
Et ça ce dit journaliste…
En effet les Camerounais aurait marchés sur un maillot ivoirien. En réponse, les ivoirien ont marchés, déchirés et brûler le maillot et le drapeau Camerounais.
Pour un apaisement les Camerounais n’ont pas voulus prendre la pareille car l’heure était à la réconciliation.