L’Inter Milan est devenu le champion d’Italie pour une 19e fois de l’histoire, ce dimanche 2 avril 2021, grâce au match nul entre Sassuolo et Atalanta Bergame (1-1).
C’est officiel ! L’Inter Milan est sacré champion d’Italie pour la saison 2020-2021. Samedi, les Nerazzurri se sont imposés à Crotone (2-0), et ont profité du score neutre de la rencontre entre Sassuolo et Atalanta Bergame (1-1), ce dimanche, pour devenir les champions d’Italie, une 19è fois de l’histoire.
À quatre matches de la fin, l’Atalanta reste 2e à 13 points de l’Inter, avec 69 points, soit autant que l’AC Milan, qui a gagné samedi contre Benevento (2-0), et ne peut plus rejoindre la tête. Naples du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly est 4e devant la Juventus de Turin, du quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronlado, qui avait remporté les 9 dernières éditions de la Série A.
Romelu Lukaku et Antonio Conte ont notamment pris une grande part dans le succès de l’Inter Milan. Le Belge a inscrit 21 buts et délivré 9 passes décisives en 33 apparitions en championnat.