La session criminelle en cours à Parakou a examiné jeudi 18 Juillet, un dossier de viol sur mineur. L’accusé du nom B.A. a écopé de 8 ans de prison et streint au payement d’une amende de 500.000 francs cfa en dommage et intérêt.
Le tribunal de première instance de Parakou, dans le cadre de la session criminelle de cette année a vidé jeudi 18 juillet, un dossier de viol sur mineur. L’accusé au cours du procès a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, mais a nuancé en affirmant que la victime était consentante.
Le ministère public, représenté par Ganiou Bodi, a requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle et une amende de 500 000 francs CFA en faveur de la victime. L’avocat de l’accusé a plaidé pour la clémence du tribunal.
Mis dans son délibéré, l cour a retenu l’accusé dans les liens de l’infraction et l’a condamné à 8 ans de prison ferme et au payement de 500.000 francs cfa d’amende.
Les faits pour lesquels l’accusé est condamné remontent à 2019. Le 5 avril de cette année, les mineurs X et sa sÅ“ur consanguine Y se sont rendues à un mariage dans le village de Guerran-N’Kali. Profitant de leur naïveté, l’accusé les a invités à boire de l’alcool avant de les conduire chez lui.
Une fois à son domicile, il a demandé à Y de partir, prétendant vouloir s’entretenir avec sa sÅ“ur. Il a ensuite emmené X, âgée de 13 ans, dans sa chambre et l’a violée presque toute la nuit.