Le chantre de Dieu Mauro Yvan connu populairement sous le nom de Yvan pour Yesua n’est pas resté insensible aux nombreuses vidéos érotiques qui secouent la toile depuis quelques jours au Bénin. Réagissant à l’affaire, le chantre a touché du doigt l’origine du mal.
Les nombreux évènement déplorables qui font allégeance à la dépravation des mÅ“urs au Bénin ces derniers jours continuent de susciter des réactions. Après les personnalités publiques et artistes, c’est le tour du chantre de Dieu Yvan pour Yesue de se prononcer sur le sujet.
En effet, dans un message relayé par la page « My addictive », le chantre béninois d’origine italienne a énuméré les trois raisons qui peuvent amener une femme à se livrer à la prostitution. « Les trois choses qui poussent les femmes à la prostitution selon Yvan pour Yesue, 1- la pauvreté, 2- l’ignorance, 3- les démons », a-t-il énuméré.
Donnant plus de détails dans la suite de son message, l’auteur du hit à succès « Ce qu’il a fait pour moi », a ajouté que que dans la pauvreté il y a l’envie, l’ambition démesurée, et le suivisme. Il a également fait allusion aux problèmes spirituels qui constituent également l’une des causes de ce fléau social. « Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que notre société est attaquée par des démons et nous sommes tous visés. Ils veulent à tout prix détruire la race humaine et le sexe est l’un des moyens les plus rapides pour y parvenir. Le SEIGNEUR nous demande de ne pas nous réjouir du malheur des autres », a-t-il indiqué.
Pour finir, le fondateur du collectif Unite Clan a invité les uns et les autres à arrêter de partager ces vidéos sur les réseaux sociaux, afin de ne pas détruire la vie des auteurs. « Sauvons nos enfants, sauvons leur avenir, sauvons notre société en ne relayant pas tout ce qui peut nuire à l’image d’un de nos semblables. Protégeons-nous les uns les autres. Veillons les uns sur les autres. Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les puissances des ténèbres. Mais j’ai une question : par quel nom désigne-t-on un homme qui va avec de nombreuses femmes ? », s’est-il interrogé.
Faut-il le rappeler, une série de vidéos impliquant une fille en pleine séance de jambes en l’air avec trois garçons a fait irruption sur les réseaux sociaux. Alors que l’affaire continue de dresser les cheveux sur la tête des Béninois, une autre vidéo obscène d’une célèbre tiktokeuse s’est répandue sur la toile telle une trainée de poudre. C’est probablement la vidéo qui cumule plus de vues mais aussi la plus partagée ces dernières 48 heures au Bénin