Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)"Si on ne fait rien, ils ont l'ambition d'aller très loin", Alassane Séà¯dou parlant des terroristes

« Si on ne fait rien, ils ont l’ambition d’aller très loin », Alassane Séà¯dou parlant des terroristes

- Advertisement -

Dans l’espace de deux jours, les forces armées béninoises ont été attaquées deux fois par des Djihadistes à Banikoara et à Porga. En visite dans l’Atacora pour s’informer auprès des responsables en charge de la sécurité, le ministre de l’intérieur, Alassane Séïdou évoque l’urgence de faire quelque chose.

Selon l’autorité en charge du département de la sécurité au sein du gouvernement, les deux attaques terroristes enregistrées en l’espace de deux jours prouvent que le Bénin à l’instar des pays voisins reste vulnérable.

« Comme nous avons l’habitude de dire, ça n’arrive pas qu’aux autres et nous sommes en train d’avoir la preuve que ça peut nous arriver aussi« , confie-t-il.

- Publicité-

A croire le ministre Alassane Séïdou, la situation pourrait être encore plus dramatique si le gouvernement n’avait pas anticipé. La réaction des soldats a été prompte parce qu’ils s’attendaient à cette éventualité. Pour le ministre, les terroristes ont des ambitions territoriales illimitées et le gouvernement conscient de cela avait fait des choses en amont.

Pour le ministre de l’intérieur, ces djihadistes ne veulent pas se limiter aux pays du Sahel. « Ils ont déjà frappé plusieurs fois en Côte d’Ivoire, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils tentent de venir vers notre pays », indique l’autorité ministérielle. « Ils sont nombreux aujourd’hui dans nos mains, mais malgré cela ils ont insisté jusqu’à frapper. Ça veut dire que si on ne fait rien, ils ont l’ambition d’aller très loin« , a conclu le ministre.

- Publicité-

Décès dans le rang des Djihadistes…

Lors des attaques du 30 Novembre et du 1er Décembre dernier, la réplique des forces armées béninoises a été fatale pour les assaillants. Selon les circonstances de l’attaque rapportées par le porte parole de l’armée, ces individus ont été repérés nuitamment, alors qu’ils essayaient de contourner ou de surprendre le dispositif de prévention mis en place.

Surpris, ces individus armés ont ouvert le feu sur les militaires, s’en est suivi un échange de tirs, qui s’est soldé par 2 morts dans le rang des soldats et des blessés.  « En face, il est à signaler deux corps d’assaillants abandonnés, l’un à Porga et l’autre à Banikoara, de même que des traces de sang ont été aperçues, laissant penser que d’autres blessés ou morts ont été traînés dans le sens de replis vers un pays voisin où sévissent les groupes terroristes », a expliqué le Colonel Didier Ahouanvoedo dans un communiqué.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Je donne des renseignements à ces terroristes ? Je veux savoir. Ont Ils des moyens suffisants Pour attaquer un pays entier ? Comment arrivent ils à ce procurer d’armes et munitions..pour moi c’est très facile de les anéantir. D’abord le Soudan a été déstabilisé la lubie,etc jusqu’en Centrafrique en passant par le Tchad. C’est très facile à analyser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Nigeria

La chanteuse nigériane Tems devient copropriétaire d’un club en MLS

Bénin

Décès de Sèmévo Orisha Oké: le programme de ses obsèques enfin dévoilé

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou