Convoqué par Michel Dussuyer pour le match Sierra Leone vs Bénin, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, Olivier Verdon sera à Cotonou, ce lundi. Le défenseur de Ludogorets est attendu, ce soir, sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin.
Le Bénin affronte la Sierra Leone, en juin prochain, dans un match, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022. Deuxième du groupe L, les Écureuils n’ont besoin que d’un nul pour valider leur qualification pour la phase finale.
En prélude à cette rencontre, plusieurs internationaux béninois sont déjà sur le territoire national. Si des joueurs, comme Youssouf Assogba, Jordan Adéoti, Charbel Gomez et Anane Tidjani, sont à Cotonou depuis la semaine dernière, Olivier Verdon va, lui, faire son retour ce lundi. Le défenseur de Ludogorets est attendu ce soir sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin.
Absent de la tanière des Écureuils du Bénin depuis le 14 novembre 2020, le roc défensif Olivier Verdon va donc retrouver le groupe à Dussuyer. Le Général Mental, pour raison du Covid-19 et de son importance dans le groupe de Ludogorets, a été empêché de se déplacer pour les trois derniers matchs du Bénin. Son club a fini champion cette saison, c’est donc avec joie et baraka qu’il va rejoindre la sélection à partir de ce lundi (son vol descend à 20H 30).
A un point de la qualification
Deuxième du groupe L avec trois points d’avance sur leurs adversaires, les Écureuils n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier pour la CAN 2022. Les Leone Stars, de leur côté, doivent absolument gagner pour valider leur ticket pour Cameroun.
Les Écureuils vont, d’ailleurs, croiser le fer avec la Zambie, le 8 juin prochain, au stade Général Mathieu Kérékou, un match amical face aux Chipolopolos,, histoire de régler les derniers automatismes avant le choc face aux Leone Stars