La signature de convention pour la diffusion des contenus audiovisuels a eu lieu entre Moov Africa Bénin et la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) ce mercredi 21 juin 2023. Elle s’est tenue au cours de la cérémonie de clôture de la Première Session Ordinaire de la HAAC.
La Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a procédé dans la matinée de ce mercredi 21 juin 2023, à la signature de convention pour la diffusion de contenus audiovisuels à Moov Africa Bénin.
Cette signature est l’aboutissement d’un long processus qui a duré plus de deux années, selon Omar NAHLI, le Directeur Général de Moov Bénin. Il a aussi profité de l’occasion pour manifester sa reconnaissance au Président Rémi Prosper Moretti, ainsi qu’à toute l’équipe de la HAAC. «Â Pendant deux années, nous avons travaillé ensemble. Nous avons eu de vrais conseillers qui nous ont accompagné, éclairé, avec de très riches conseils. Ce qui a abouti à la signature de cette convention ce jour. Donc qu’ils soient vivement remerciés », a affirmé Omar NAHLI.
Pour le Directeur Général de Moov Africa Bénin, ce service s’inscrit dans le cadre du mouvement de la digitalisation en cours actuellement dans le pays. « Il y a quelques années Moov Bénin était seulement un opérateur télécoms, qui fournissait de tuyaux qui acheminaient des télécommunications, des sms et de data. Mais aujourd’hui ce niveau est en train d’être dépassé, car il faut mettre en place des formules qui vont enrichir et qui entrent directement dans le mouvement de la digitalisation, un axe du Programme d’Action du gouvernement », a laissé entendre Omar NAHLI.
Moov Africa Bénin essaie donc d’apporter le peu avec lequel il peut accompagner le gouvernement en offrant aujourd’hui du contenu digital à un coût dérisoire à ses clients. «Â Nous permettons aujourd’hui à nos clients de pouvoir regarder la télévision sur leur téléphones portables, depuis leurs positions », a indiqué le Directeur Général de Moov Africa Bénin.