AGL au Bénin a fait don d’une salle multimédia entièrement équipée à l’orphelinat Claudio Migneco. L’inauguration a eu lieu ce lundi 23 septembre 2024 en présence des membres de la Direction Générale d’AGL Bénin, de Benin Terminal et des acteurs à divers niveaux de l’orphelinat Claudio Migneco à Agassa-Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Dans le cadre de son programme Solidarity Day, le Groupe Africa Global Logistics du Bénin et toutes ses filiales sèment la joie dans les cÅ“urs des enfants vulnérables. La main sur le cÅ“ur, le Groupe AGL au Bénin a inauguré ce lundi 23 septembre 2024 une salle multimédia entièrement équipée au profit des enfants de l’orphelinat Claudio Migneco.
Avec un financement de plus de 12 millions de Francs CFA investis par AGL Bénin et Benin Terminal, filiales du groupe Africa Global Logistics au Bénin, ledit orphelinat de 337 enfants est doté d’une salle multimédia.
« Cette salle est composée de 20 ordinateurs, 20 tables et 48 chaises neuves qui vous permettront de travailler, un vidéo projecteur tout neuf, un panneau d’éclairage moderne de dernière génération en lumière LED, des prises électriques, des régulateurs, des onduleurs neufs, deux climatiseurs, six ventilateurs pour le brassage de l’air, une box Starlink avec un abonnement d’un an pour la connexion Internet« , a détaillé Arnaud Bouhier, Directeur Général Cluster Bénin-Niger.
Selon lui, tout ceci a été possible grâce à l’engagement de tout le personnel de Africa Global Logistics au Bénin. Dans sa prise de parole, le Directeur Général de Benin Terminal, Fabrice TURE a rappelé l’engagement du groupe AGL pour l’éducation et le développement communautaire.
« Nous sommes heureux d’être présents ici aujourd’hui avec l’ensemble des équipes du groupe AGL, Nous sommes heureux de présenter à l’ensemble des acteurs de l’orphelinat Claudio Migneco, cette nouvelle salle informatique », a-t-il déclaré.
Pour le père fondateur de l’orphelinat Claudio Migneco, Roger Medji, rassembler de l’argent pour la mise en place d’un centre multimédia entièrement équipée est pratiquement impossible pour eux.
Parmi les pensionnaires de l’orphelinat figurent des orphelins récupérés, des repris de justice que des tribunaux leur ont envoyé et, « qui bizarrement sont parmi les meilleurs de nos classes ».
L’orphelinat a également récupéré les enfants du quartier qui ont cessé d’aller à l’école pour 20.000 FCFA de scolarité par an. « Nous faisons 100% à tous les examens depuis 14 ans. Avec ce que vous avez donné, vous verrez comment nous allons sauter. C’est pour cela que nous vous disons Merci », a-t-il promis Père Roger.
La porte-parole des bénéficiaires, Odette Diko, n’a ménagé aucun effort pour exprimer ses sincères remerciements à leurs donateurs. « Votre idée de nous installer cette salle vient à point nommé. Nous en avons besoin pour notre éducation et notre formation personnelle. Cela nous permettra de toucher du doigt les premières réalités du monde des TIC et, d’autre part, de nous faciliter la vie à un niveau supérieur », a-t-elle expliqué.
En attendant le mercredi 25 septembre qui marque la journée de solidarité, AGL poursuit son geste de cÅ“ur. Après l’orphelinat Claudio Migneco, Cap sera mis sur Sô-Ava le mardi 24 septembre 2024 avec des dons de pirogue et de kits scolaires dans plusieurs arrondissements de la commune.