L’armée soudanaise a réfuté toute implication dans un quelconque projet de coup d’Etat qui vise à déstabiliser le pays. Dans son communiqué ce dimanche, elle a réitéré son engagement à protéger le Soudan et la période de transition.
L’armée soudanaise n’a déjoué aucune tentative de coup d’Etat contrairement aux informations relayées par plusieurs médias du pays. « Des médias ont relayé de fausses informations selon lesquelles les forces armées auraient déjoué une tentative de coup d’Etat, signalant l’implication de certaines parties par l’intermédiaire de membres de l’armée… Vos forces armées nient catégoriquement ces informations, tout en tenant à achever le processus de changement et à atteindre les objectifs de la révolution soudanaise », a indiqué l’armée, dans un communiqué.
A lire aussi: Inondations au Soudan du Sud : environ 380.000 personnes sinistrées
Selon les médias, le coup d’Etat aurait été planifié par des officiers. Chose que l’armée a catégoriquement démenti, ajoutant qu’il n’ya jamais eu de pareille chose. Elle a précisé qu’elle « renouvelle son engagement à protéger la patrie et la période transitoire ». Elle a par ailleurs fait une mise en garde aux auteurs de « ces fausses informations, qui touchent les symboles mêmes de la République soudanaise ».