Al Ittihad continue son sans faute dans le championnat saoudien. Les coéquipiers de Karim Benzema ont enregistré ce jeudi soir, une superbe victoire de 4-0 sur le terrain d’Al-Riyadh lors de la troisième journée de la SPL. Benzema a ouvert son compteur en championnat.
Dès le début de la rencontre, les champions d’Arabie saoudite ont montré leur supériorité face à leurs adversaires en prenant le contrôle du ballon et en dictant le rythme du match. Ils ont ouvert le score après le premier quart d’heure de jeu grâce à Karim Benzema, qui a été servi par Romarinho(1-0, 17e). C’était le premier but du Ballon d’Or 2022 en Saudi Pro League.
L’ancien joueur du Real Madrid aurait pu inscrire un doublé, mais il a laissé le penalty à Hamed-Allah, qui l’a transformé avec succès (25e). Pendant les dix minutes de temps additionnel en première mi-temps, l’attaquant marocain va s’offrir le doublé avant la mi-temps d’une magnifique reprise acrobatique après un bon centre de Madallah Al Olayan (3-0, 45+10e). C’était son quatrième but en trois journées de championnat.
Il a fallu attendre la quatrième minute du temps additionnel en seconde mi-temps pour voir un autre but dans le match. Karim Benzema s’est transformé en passeur décisif en servant Saleh Al Amri après avoir été lancé sur le couloir gauche (4-0, 90+4e).
Les Tigres de Djeddah réalisent ainsi un sans-faute avec quatre victoires en autant de matchs, occupant la première place du classement avec une défense toujours solide (9 buts marqués, 0 encaissé).