Al Hilal recevait Al Ahli ce vendredi à Riyad dans le choc de la 11e journée de Saudi Pro League. Et à l’arrivée, les locaux se sont imposés sur le score de 3-1.
La 11è journée de la Saudi Pro League était à l’honneur vendredi, avec un choc au sommet entre Al Hilal et Al Ahli. Si le spectacle était au rendez-vous avec quatre buts marqués, les trois points de la victoire sont allés aux coéquipiers de Neymar, absent pour de longs mois, qui se sont imposés sur le score de 3-1.
Dominateurs et réalistes, les locaux ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Milinkovic-Savic. A la réception d’une longue transversale de Kalidou Koulibaly, le Serbe trompait Edouard Mendy pour le 1-0. Profitant de la réaction timide des attaquants d’Al Ahli, Mitrovic en profita pour faire le break pour son équipe. Echoué à concrétiser un penalty obtenu à la 26è minute, l’international serbe ne se loupait pas sur sa seconde occasion, en fusillant d’une tête à bout portant le portier adverse.
Riyad Mahrez passeur
Au retour des vestiaires, Saint-Maximin a semblé sonner la révolte, en réduisant le score pour Al Ahli à l’heure de jeu (58e), à la suite d’un bon service de Riyad Mahrez. Mais les visiteurs ne reviendront jamais à la marque. Au contraire, c’est Ibanez qui va sceller le sort du match en marquant contre son camp, consécutivement à une mésentente (84e). Avec ce succès, Al-Hilal conforte son statut de leader, tandis qu’Al-Ahli accuse 7 points de retard, à la 5e place