La brigade Anti sardinards (BAS), un mouvement au sein de la diaspora camerounaise, a annoncé une manifestation contre le président Paul Biya à Genève, ville dans laquelle séjourne Paul Biya depuis dimanche.
Dimanche, le président Paul Biya a quitté Yaoundé à bord d’un avion en destination de l’Europe. Comme à son habitude, c’est à Genève, la capitale Suisse, que le chef de l’Etat camerounais s’est rendu. Selon nos sources, Paul Biya séjourne dans son traditionnel hôtel intercontinental.
A lire aussi: Euro 2021: Paul Pogba félicite les italiens
Si, de sources officielles, aucun détail n’a été donné sur l’objet de ce séjour de Paul Biya en Europe, certaines sources évoquent des raisons sanitaires pour cette visite en Suisse qui risque de connaitre le même sort que la précédente qui remonte à 20 mois.
En effet, la brigade Anti sardinards (BAS), un mouvement au sein de la diaspora camerounaise, a annoncé une manifestation contre le président Paul Biya à Genève. « La brigade Anti sardinards (BAS) a déjà annoncé une importante manifestation sur Genève le 17 juillet 2021 », a déclaré le journaliste Boris Bertolt, ajoutant que « des policiers sont actuellement en faction devant l’hôtel Intercontinental et filtrent les entrées et sorties. Tout stationnement est contrôlé« .