Cet été, Angel Di Maria est revenu à Benfica, treize ans après son départ et l’Argentin se montre déjà incontournable pour son club. Lors de la Supercoupe du Portugal, ce jeudi soir, il a marqué un but décisif pour la victoire (2-0) des siens contre le rival Porto.
Le champion du monde 2022 a débloqué la rencontre en deuxième période. Décalé à l’entrée de la surface de réparation, l’ancien joueur du PSG a décroché une belle frappe enroulée qui s’est logée dans le petit filet du but adverse, même si le gardien Diogo Costa semblait sur la trajectoire (61e). Quelques minutes plus tard, le Croate Peter Musa (68e) a donné un avantage définitif à son équipe.
Grâce à sa performance exceptionnelle, Angel Di Maria a donc aidé Benfica a remporté son premier trophée de la saison. Le joueur argentin a d’ailleurs été élu homme du match et fait un retour rêvé dans le club de ses débuts en Europe (2007-2010).
« J’imaginais déjà ça, la joie de gagner un titre qui me manquait avec Benfica. Je l’ai réussi aujourd’hui lors de mon premier match. Donner cette joie aux supporters qui nous ont donné la force dans un match qui n’a pas été facile. Nous avons beaucoup joué en première mi-temps puis en seconde nous avons fait la différence car nous avons des joueurs de très grande qualité.« , a confié l’international argentin à l’issue de la rencontre, relayé par RMC Sport.
Il ajoute: « Je n’ai jamais douté de mon retour à Benfica, c’était toujours quelque chose que j’avais en tête depuis le jour de mon départ. J’attendais le bon moment et c’est finalement arrivé. J’ai rendu heureux ceux qui sont venus me recevoir. Je suis très heureux ici. » Suite à son départ de Paris à l’été dernier, Di Maria a passé une saison à la Juventus avant de signer un contrat d’une saison avec le club lisboète, avec une option pour une saison supplémentaire.