Reçu sur le plateau de l’émission Showbuzz diffusée sur NCI ce jeudi 9 mars 2023 pour parler de son actualité, Suspect 95 a profité pour désigner le rappeur ivoirien qu’il estime être méchamment fort et ce n’est pas Didi B.
Depuis plusieurs mois, la scène du rap ivoirien est le théâtre d’une guerre de leadership entre différents artistes. Alors que Didi B, le protégé de Booba, s’était auto-proclamé meilleur rappeur ivoirien lors d’une émission, c’est désormais Suspect 95 qui revendique ce titre.
Invité sur le plateau de l’émission Showbuzz diffusée sur NCI ce jeudi dans le cadre de la promotion de son nouvel album, Suspect 95 s’est exprimé sur un certain nombre de sujets ayant rapport à sa carrière. Interrogé sur ce qu’il pense à propos du rang qu’il occupe dans le rap ivoire, le président du syndicat a très vite réclamé le titre du GOAT du rap ivoire.
Mieux, Suspect 95 qui ne fait jamais dans la dentelle lors de ses sorties médiatiques est allé loin dans ses propos en désignant le rappeur ivoirien qu’il estime être très fort. « Je me considère comme le GOAT du rap ivoire, je considère que je suis le meilleur rappeur ivoirien, le seul que j’estime et là je parle de rap, être méchamment fort c’est DEFTY« , a-t-il déclaré.
Très vite, cette déclaration de l’auteur du titre Société suspecte en collaboration avec Youssoupha, a rapidement relancé la guerre de leadership entre les différents artistes du rap ivoirien. Pendant que ses fans applaudissaient sa franchise, d’aucuns ont préféré remettre en cause son point de vue, en le comparant à Didi B.