Live logo
Live logo
spot_img

Suspendu 2 ans pour dopage, l’argentin Papu Gà³mez réagit

AccueilSportFootballSuspendu 2 ans pour dopage, l'argentin Papu Gà³mez réagit
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce dimanche soir, le champion du monde argentin Papu Gomez a réagi à sa suspension de 2 ans pour dopage.

La FIFA a suspendu le champion du monde argentin Papu Gomez pour deux ans de toutes activités liées au football professionnel. La nouvelle a été officialisée vendredi dernier par Monza, le club du joueur.

« La présence de Terbutaline a été constatée dans les échantillons biologiques du footballeur. Il s’agit d’un médicament pris pour calmer une crise de bronchospasme, en octobre 2022, alors que le footballeur était inscrit au FC Séville. La positivité est le résultat d’une hypothèse involontaire. L’AC Monza se réserve le droit d’évaluer les prochaines étapes de la procédure », expliquait le club italien dans une publication.

Silencieux depuis cette annonce, l’intéressé lui-même a réagi ce dimanche soir, par le biais d’un communiqué. Papu Gomez a confirmé la sentence, tout en expliquant avoir consommé « un sirop de l’un de ses fils sans consulter au préalable les médecins du club ». Il confie également avoir demandé à ses avocats d’examiner la suggestion selon laquelle le cas disciplinaire n’a pas été traité selon les normes. Selon plusieurs rumeurs, le joueur argentin de 35 ans envisage désormais la retraite après cette lourde sanction.

Le communiqué de Papu Gomez

  1. Je confirme avoir reçu de la commission antidopage espagnole la suspension de ma licence pour une période de deux ans.
  2. J’ai toujours non seulement respecté rigoureusement toutes les règles, mais je me suis également posé en fervent défenseur du sport propre et du comportement sportif, condamnant catégoriquement toute forme de dopage.
  3. Je ne me suis jamais appuyé sur une pratique interdite et je n’ai pas l’intention de le faire.
  4. La violation présumée a pour origine la présence dans mon organisme de Terbutaline, que j’ai accidentellement ingérée avec une cuillerée de sirop pour la toux de mon fils, afin de soulager sa toux. Il est important de préciser que la Terbutaline est autorisée pour les athlètes professionnels et qu’elle n’améliore en aucun cas les performances au football.
  5. Sans entrer dans la situation, j’ai demandé à mes avocats d’examiner la suggestion selon laquelle le cas disciplinaire n’a pas été traité selon les normes.
  6. Je souhaite enfin remercier tous ceux qui m’ont témoigné de l’affection et du soutien dans ces moments difficiles de ma vie professionnelle.
-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola