Dans la ville stratégique du nord, un attentat à la voiture piégée a fait 15 victimes, principalement des femmes, dans un contexte de combats entre les forces kurdes et les factions pro-turques.
Lundi, près de Manbij, dans le nord de la Syrie, un attentat a fait au moins 15 morts, dont 14 femmes et un homme, essentiellement des ouvrières agricoles, a rapporté l’agence de presse officielle Sana. Selon les secouristes des Casques blancs, l’attaque a été qualifiée de « massacre » et a eu lieu sur une route menant à la ville de Manbij, où une voiture piégée a explosé près d’un véhicule transportant des employés agricoles.
Le bilan pourrait s’alourdir, car 15 femmes ont été blessées, certaines dans un état critique. L’attentat n’a pas été revendiqué immédiatement. Fin novembre, des affrontements opposant les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes et soutenus par les États-Unis, aux groupes syriens pro-turcs dans le nord de la Syrie, malgré les tentatives américaines de négocier une trêve.