Les autorités turques ont annoncé mardi, que l’armée nationale a mené une oppération qui a permis de neutraliser quatre (04) combattants du PKK au nord de la Syrie.
« Nos héroïques forces armées turques ont neutralisé 4 terroristes du PKK/YPG qui ont ouvert le feu dans la région du Bouclier de l’Euphrate dans le nord de la Syrie avec des moyens d’appui-feu« , a annoncé le ministère turc de la Défense.
La Türkiye a lancé depuis plus de huit ans, trois opérations antiterroristes réussies à sa frontière dans le nord de la Syrie afin d’empêcher la formation d’un corridor terroriste et de permettre l’installation pacifique des populations. Il s’agit de l’opération de Bouclier de l’Euphrate lancée en 2016, Rameau d’olivier en 2018 et Source de paix en 2019.
Pour rappel, le Parti des travailleurs du Kurdistan, formé en 1978, est une organisation politique armée kurde. Il est considéré comme terroriste par une grande partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Union européenne et le Royaume-Uni.