Les forces de sécurité turques ont annoncé avoir neutralisé deux terroristes du PKK/YPG dans le nord de la Syrie, dans le cadre de l’opération Rameau d’olivier. Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la Turquie pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité de la région.
Le ministère turc de la Défense a rapporté que deux membres du PKK/YPG ont été neutralisés lors d’une opération menée dans la zone de l’opération Rameau d’olivier, une initiative lancée en 2018 pour contrer les menaces terroristes dans le nord de la Syrie. Depuis 2016, la Turquie a lancé trois opérations antiterroristes réussies à sa frontière avec la Syrie, dans le but d’empêcher la formation d’un corridor terroriste et de garantir la sécurité des populations locales.
Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne, est responsable de milliers de décès au cours de sa campagne de terrorisme de plus de 35 ans contre la Turquie. Le YPG, branche syrienne du PKK, est également impliqué dans des activités terroristes.
Cette énième opération atteste une nouvelle fois, l’engagement continu de la Turquie à lutter contre le terrorisme et à assurer la sécurité et la stabilité dans la région. En tant que membre de la coalition internationale contre l’État islamique, la Turquie reste déterminée à éradiquer les menaces terroristes qui pèsent sur la sécurité régionale et mondiale.