L’Union Africaine a réitéré ce jeudi, son soutien au processus de la transition politique enclenché au Tchad, suite au décès tragique du président Idriss Deby.
L’Union Africaine s’est engagée pour le retour à l’ordre constitutionnel au Tchad. L’institution panafricaine a réitéré une fois encore, son soutien au processus de la transition en cours au Tchad.
A lire aussi: La France veut accorder une « nouvelle aide budgétaire » au Tchad
Ce 08 juillet, une délégation de l’UA conduite par l’Ambassadeur Bankolé Adéoyé, Commissaire aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’UA, est venue échanger avec le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République du Tchad, le Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Deby Itno.
Les discussions ont duré une heure et demie. Le différend Tchad-UA, né de la nomination de son Haut représentant chargé de superviser la transition tchadienne, semble être aplani, déclare l’Ambassadeur Bankolé Adéoyé.
A lire aussi: France – Tchad: Mahamat Idriss Deby reçu par Emmanuel Macron
Pour rappel, le 25 avril dernier, c’était une délégation de 16 membres conduite par Bankolé Adéoyé, qui a fait le déplacement au Tchad, dans l’optique d’aider le pays dans sa marche de la transition enclenchée.