Un cultivateur est actuellement détenu par les éléments de la police républicaine dans le cadre d’une opération visant à lutter contre la propagation des quartiers précaires au Bénin.
Il a été appréhendé le lundi 9 septembre 2024 par les agents du commissariat de Tchatchou, un arrondissements de la commune de Tchaourou dans le département du Borgou au Bénin.
Le paysan présumé a été appréhendé parce qu’il a été retrouvé dans son champ de maïs, de la culture de chanvre indien. En effet, grâce à ses sources d’informations, les forces de l’ordre ont procédé à une opération dans un vaste champ de maïs, au centre duquel se trouvait une importante plantation de chanvre indien.
Après avoir effectué les vérifications habituelles et rendu compte aux autorités compétentes, les plantes de ces produits psychotropes interdits ont été saisies et détruites. De plus, le producteur a été appréhendé et placé en garde à vue afin de faciliter l’enquête. Il sera bientôt présenté au procureur de la République pour la suite de la procédure.