On en sait un peu plus sur les raisons qui justifient le départ de la chanteuse Teeyah de la RTI. Quelques semaines après l’annonce de son départ, la chanteuse s’est finalement confiée dans une récente interview.
Dans une publication sur sa page Facebook en septembre dernier, la chanteuse et animatrice qui intervient sur la radio Fréquence2 et sur La 3 notamment dans l’émission à succès « La grande Team », a annoncé contre toute attente son départ de la RTI.
« Nouvelle saison et plein de nouveautés. Je viens par ce post vous annoncer que vous ne m’entendrez pas cette année dans « le pti dej » sur Fréquence 2, ni dans « La grande Team » sur La 3. Je voudrais remercier toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance de collaborer et qui m’ont permise de GRANDIR. Je pense évidemment à Mariam COULIBALY, ma petite maman. Ainsi qu’à tous mes frères et sÅ“urs Franck Bleu, Clentélex, Carlton, Yelo, Henrijo, Yves Boris, Jojo, Yann, Jipi et Roger Stephane. Je vous aime fort. À bientôt pour de nouvelles aventures » , avait-t-elle posté.
Face aux nombreuses rumeurs qui circulent depuis l’annonce de cette nouvelle, la chanteuse et présentatrice télé est finalement sortie de son mutisme pour dévoiler la vraie raison de son départ de la RTI.
« Tout le monde se dit que c’est forcement une affaire d’argent, ce n’es pas du tout ça. Il faut dire que le projet qui m’a été présenté en lui-même est intéressant à savoir la coupe du monde puisque NCI a acquis les droits exclusifs de diffusion de la coupe du monde au Qatar .C’est donc la seule télévision en Côte d’Ivoire sur laquelle on pourra suivre tous les matchs de la coupe du monde actuelle donc forcément, il y’a de belles choses qui se préparent. C’est pour cela qu’on m’a recruté pour monter une émission avec une très belle équipe. », a expliqué la chanteuse.
Voilà qui est désormais clair. Teeyah a répondu à la sollicitation de Nci360 pour animer le nouveau service des sports de la chaîne à l’occasion de cette rentrée audiovisuelle 2022-2023 qui s’annonce très palpitante à cause de la coupe du monde.