Novak Djokovic a annoncé ce jeudi son forfait pour le prochain US Open (29 août-11 septembre). Le Serbe n’est pas autorisé à entrer sur le sol américain, n’étant pas vacciné contre la Covid-19.
C’était redouté par les fans de tennis, c’est désormais officiel. Novak Djokovic ne participera pas à l’US Open, prévue du 29 août au 11 septembre. Non vacciné contre la Covid-19, le serbe ne peut pas se rendre sur le sol américain à cause du protocole sanitaire en vigueur dans le pays de Joe Biden. C’est le tennisman lui-même qui a annoncé son forfait pour le majeur ce jeudi, via ses réseaux sociaux.
« Malheureusement, je ne pourrai pas me rendre à New York cette fois pour l’US Open. Merci #NoleFam pour vos messages d’amour et de soutien. Bonne chance à mes amis joueurs ! Je vais garder la forme et l’esprit positif et attendre une occasion de concourir à nouveau. A bientôt monde du tennis« , a écrit Novak Djokovic.
Après l’Open d’Australie en début d’année, Novak Djokovic va donc manquer un deuxième Majeur cette saison. Celui qui court derrière le record de 22 majeurs remporté (détenu par Rafaël Nadal) a publiquement reconnu qu’il ne voulait pas se faire vacciner contre le coronavirus, même si pour cela il devra manquer des tournois. Le serbe qui occupe actuellement la sixième place au classement ATP, va voir l’écart se creuser davantage avec les premières places, après la compétition américaine.