La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a connu son épilogue ce dimanche 06 février après la finale qui a opposé l’Egypte au Sénégal. Au lendemain de ce duel qui marque la fin de la compétition, l’artiste coupé-décalé, Serge Beynaud, est monté au créneau pour proposer un troc entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun afin de faire revenir la paix.
La CAN 2021 restera à jamais gravé dans la mémoire des Africains mais particulièrement celle des Ivoiriens et Camerounais. Et pour cause, ces deux nations ont dû s’affronter sur les réseaux sociaux pendant des jours à cause d’une querelle entre les supporters de ces deux pays, suite à une polémique déclenchée depuis les huitièmes de finale.
Accusant les supporters ivoiriens d’avoir supporté les Comores et dénigré le Cameroun sur la fiabilité des tests Covid des équipes de la CAN 2021, une rivalité est née entre les internautes camerounais et ivoiriens sur la toile. les Camerounais sont allés, jusqu’à brûler le drapeaux ivoirien, brutalisant, au passage, des supporters des Eléphants lors des huitièmes de finale ; pour donc prendre leur revanche, les Ivoiriens ont, à leur tour, menacé les Camerounais de s’en prendre à eux, lors de la prochaine CAN, qui se déroulera sur le sol Ivoirien. Au milieu de cette guéguerre, les clashs, insultes et piques résonnaient en boucle sur la toile.
Au terme donc de cette compétition riche en couleur et en émotion, le chanteur Ivoirien, Serge Beynaud, a décidé de proposer un deal afin de permettre au Ivoiriens et Camerounais d’enterrer la hache de guerre. Dans une publication sur sa page Facebook, l’artiste a demandé au pays organisateur de la CAN 2021, de leur donner David Eto’o, le frère de Samuel Eto’o fils, en échange de Géréral Makosso.
« Le football est un sport qui déchaîne des passions, c’est sûr. Mais ça reste un jeu et le meilleur gagne. On se chahutera toujours et le tout dans une ambiance bon enfant. La Côte d’Ivoire et le Cameroun, on est ensemble, ça bouge pas. Pour faire la paix entre les 2 nations, je propose un troc. SVP, DONNEZ-NOUS David Eto’o, on vous donne Makosso Camille + 2 béliers + un pagne Kita Rdv en 2023….ce fût une belle CAN », a-t-il écrit.