Le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi, membre du parti Bloc républicain a réagi à l’attaque terroriste du 8 janvier dernier.
Dans une déclaration rapportée par l’infosure Bénin, l’acteur politique a déploré l’inefficacité de la coopération militaire stratégique entre le Bénin et la France.
« A quoi nous a servi la coopération stratégique que Macron a clamé devant le monde ? « , s’est il demandé en se réferant à la dernière attaque terroriste qui a fait tomber une trentaine de soldats béninois.
Pour cet économiste, membre du parti Bloc Républicain, on est même tenté de dire que c’est parce que Macron a dit devant le monde qu’il a une coopération stratégique avec le Bénin, « que ces fous sont venus nous défier, tuant nos enfants ».
Bertin Koovi, soutien politique de Patrice Talon, demande au Bénin de mettre fin à cette coopération stratégique militaire avec la France.
« Nous devons nous prendre en charge. Nous devons savoir que c’est nous qui sommes en danger, nos enfants meurent, nos populations sont tuées », a-t-il martelé.