Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéTerrorisme: les USA accordent une aide humanitaire de 3 millions de dollars au Togo

Terrorisme: les USA accordent une aide humanitaire de 3 millions de dollars au Togo

- Publicité-

Dans un geste de solidarité, les États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), ont annoncé une contribution humanitaire immédiate de 3 millions de dollars (environ 1,8 milliard de francs CFA) pour soutenir les populations du nord du Togo, durement touchées par la violence et les déplacements en provenance du Sahel. Cette annonce a été faite par l’ambassade des États-Unis au Togo à travers un communiqué de presse officiel.

La situation sécuritaire le long de la frontière nord du Togo a provoqué le déplacement de dizaines de milliers de personnes, dans un contexte où plus de 460 000 individus sont confrontés à des besoins nutritionnels urgents pour subvenir à leurs besoins fondamentaux. Face à cette situation, les Etats-Unis ont décidé de venir en aide aux populations du Nord du Togo avec une somme de 3 millions de dollars.

Grâce à cette contribution financière, les partenaires de l’USAID, notamment le Programme alimentaire mondial (PAM) et Catholic Relief Services (CRS), en collaboration avec le gouvernement togolais, pourront apporter une assistance vitale aux personnes nouvellement déplacées et aux membres vulnérables des communautés d’accueil.

En effet, la contribution financière permettra à CRS, en collaboration avec le diocèse de la ville de Dapaong, de fournir une aide financière polyvalente à environ 27 000 personnes, afin de couvrir leurs besoins essentiels. De plus, le Programme alimentaire mondial (PAM), qui joue depuis des années un rôle majeur dans le nord du Togo, pourra fournir une assistance nutritionnelle d’urgence à 37 000 personnes supplémentaires, pour une durée de trois mois. Cette aide ciblée sera particulièrement bénéfique pendant la période de soudure, lorsque les familles ont généralement le plus besoin d’un soutien.

Cette contribution humanitaire des États-Unis démontre leur engagement à soutenir les populations du nord du Togo dans cette période difficile, et témoigne de la volonté de la communauté internationale de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement togolais pour apporter une assistance vitale aux personnes les plus vulnérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales