Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéTexas: un enfant de 4 ans tire accidentellement sur son petit frère d'à  peine 1 an

Texas: un enfant de 4 ans tire accidentellement sur son petit frère d’à  peine 1 an

- Publicité-

Au Texas, vaste État du sud des États-Unis, un enfant de 4 ans qui a mis la main sur un pistolet chargé à son domicile, a accidentellement provoqué un tir et touché son petit frère âgé d’à peine un an, relate HLN.be.

Un nouvel incident grave aux États-Unis, où le fléau des armes à feu génère son lot de drames au quotidien. L’incident s’est produit à l’intérieur d’une maison à Sheldon, un quartier de la banlieue nord-est de Houston. Selon le bureau du shérif du comté de Harris, l’enquête préliminaire indique que le garçon de 4 ans avait trouvé un pistolet non sécurisé à la maison et qu’il a tiré involontairement sur son petit frère.

Touchée dans le bas de la jambe gauche, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Miraculeusement, la balle a évité l’artère principale et son pronostic n’est pas engagé. On ignore en revanche l’étendue des blessures occasionnées

« Je suis heureux d’annoncer que l’enfant d’un an a été immédiatement transporté à l’hôpital et qu’il devrait survivre », a déclaré à la presse, le major Saul Suarez, du bureau du shérif du comté de Harris. « Toutefois, je souhaite profiter de l’occasion pour rappeler à la communauté qu’il faut être responsable lorsqu’il s’agit d’armes, veiller à les sécuriser, en particulier lorsqu’il y a des enfants à la maison ».

L’incident fait toujours l’objet d’une enquête. Selon M. Suarez, on ne sait pas exactement où le garçon a trouvé l’arme à feu à l’intérieur de la maison. Le père de l’enfant, qui a refusé de donner son nom ou d’apparaître devant la caméra, a déclaré à la chaîne ABC de Houston KTRK que son fils de 4 ans aimait jouer avec des fusils jouets et qu’il ne s’était probablement pas rendu compte qu’il avait mis la main sur un vrai fusil. Le père a indiqué que sa fille de 7 ans se trouvait également à l’intérieur de la maison au moment des faits.

Le père a indiqué qu’il n’était pas à la maison lorsque la fusillade s’est produite et que l’arme à feu aurait appartenu à un membre de la famille séjournant dans la maison. Il semblait visiblement en colère qu’un adulte ait laissé une arme chargée à proximité de ses enfants, selon KTRK.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump