Le très populaire reggae-man ivoirien, via une courte vidéo, a fait une annonce importante. Dans la séquence, le chanteur et activiste prépare la sortie de son prochain album, pour le 4 novembre 2022.
Le chanteur et activiste ivoirien, Tiken Jah Fakoly, a, via une courte vidéo, fait l’annonce de la sortie de son prochain album.
Dans la séquence, qui circule sur les réseaux sociaux, le célèbre reggae-man a donné les précisions, à propos de ce projet, tout en invitant les mélomanes à en faire la pré-commande. « Mon nouvel album s’appelle ‘Braquage De Pouvoir’, il sort le 4 novembre. Vous pouvez, dès maintenant, le commander, en CD, en vinyle ou en digital. (…) Rastafari ! », a-t-il dit, entre autres.
Avec ce prochain opus, le chanteur s’inscrit, probablement, dans la droite ligne de son single à polémique, intitulé « Gouvernement 20 Ans » sorti, récemment. Tiken Jah Fakoly fait partie des artistes africains, voire internationaux, qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Tout au long de sa carrière, le chanteur n’a de cesse de dénoncer, entre autres dérives, les travers des régimes dictatoriaux dans le monde entier.
Pour rappel, lors de la crise post-électorale, en Côte d’ivoire, ses prises de position lui ont valu quelques années d’exil. Malgré l’épée de Damoclès, qui pèse sur la tête des activistes, Tiken Jah garde sa fougue légendaire.