Naples a publié une déclaration officielle concernant la vidéo diffusée par la page officielle TikTok du club, qui a été interprétée par de nombreuses personnes comme une « moquerie » envers l’attaquant nigérian, Victor Osimhen.
Osimhen a supprimé, tôt mercredi matin, les publications liées à Naples sur sa page Instagram après qu’une vidéo controversée de « moquerie » a été publiée mardi par le compte TikTok du club de Serie A.
La vidéo incriminée montre un montage de photos du Nigérian indiquant « je ne suis pas un garçon, je ne suis pas une fille, je suis une noix de coco« ; Le tout avec une image du fruit en question. Une référence à sa couleur de cheveux (blanc) et à sa couleur de peau (noire)… De nombreux internautes, depuis que la vidéo a été publiée puis supprimée par les Partenopei, ont fustigé et exigé des excuses de la part de la partie italienne.
En réaction, le club a déclaré jeudi, comme l’a rapporté le journaliste sportif Fabrizio Romano : « Le Calcio Napoli, souhaitant éviter toute exploitation de la question, souligne que nous n’avons jamais voulu offenser ou nous moquer de Victor Osimhen, qui est un trésor de ce club (…) Pour preuve, lors du stage d’été, le Club a fermement rejeté toutes les offres reçues pour le transfert de l’attaquant à l’étranger. »
« Les réseaux sociaux, en particulier TikTok, ont toujours utilisé une forme de langage expressive avec un cÅ“ur léger et créatif, sans vouloir, comme dans le cas d’Osimhen comme protagoniste, avoir une quelconque intention d’insulte ou de dérision. En tout cas, si Victor percevait une quelconque offense à son égard, ce n’était pas l’intention du club« , ont indiqué les champions d’Italie en titre.
Mardi, l’agent d’Osimhen, Roberto Calenda, avait déclaré qu’il pourrait intenter une action en justice contre Naples. De son côté, le natif de Lagos a disputé mercredi le match face à Udinese (4-1) en Série A, avec un but de l’ancien joueur de Lille.