Le groupe jihadiste Etat islamique au Khorasan (EI-K) a revendiqué ce lundi, la nouvelle attaque à la roquette perpétrée contre l’aéroport de Kaboul.
« Les soldats du califat ont ciblé l’aéroport international de Kaboul, avec six roquettes », a déclaré le groupe jihadiste Etat islamique au Khorasan (EI-K) dans un communiqué ce lundi. L’aéroport de Kaboul est la cible, lundi 30 août, d’une nouvelle attaque de roquettes, a annoncé plus tôt, la porte-parole à la Maison Blanche, Jen Psaki. Selon un responsable des Taliban, 5 roquettes avaient été tirées et avaient été interceptées par le système de défense anti-missile de l’aéroport.
A lire aussi: Afghanistan: des tirs de roquettes vers l’aéroport de Kaboul interceptés, les évacuations « ininterrompues »
Cette nouvelle attaque intervient alors que les Etats-Unis se pressent pour quitter l’Afghanistan dans le délai accordé. A la date du dimanche 29 août, il reste selon le secrétaire d’Etat américain, 300 Américains au plus à évacuer de l’Afghanistan. Les opérations d’évacuations se poursuivent ce lundi, malgré l’attaque terroriste. « Le président a été informé que les opérations continuent sans interruption » et « il a reconfirmé aux commandants l’ordre de redoubler d’efforts afin de faire en priorité tout ce qui est nécessaire pour protéger nos forces sur le terrain », indique Jen Psaki.
Jeudi, une attaque terroriste menée par l’Etat Islamique contre l’aéroport de Kaboul avait fait une centaine de morts, dont 13 militaires américains et deux britanniques.