De sources officielles, 4 personnes ont été mises aux arrêts dans le dossier d’enquête, portant braquage à l’aéroport de Lomé, qui remonte à 2014. Les individus interpellés sont membres d’un réseau international de braqueurs basé au Bénin.
Sept ans après le braquage de l’aéroport international de Lomé, les enquêtes portent leurs premiers résultats. La gendarmerie nationale a annoncé mercredi, l’interpellation de quatre individus qui y seraient impliqués. Ces derniers, arrêtés dans la préfecture de Vo, seraient “membres d’un réseau international de braqueurs basé au Bénin”. Plusieurs armes et munitions, dont certaines auraient déjà servi dans d’autres forfaits, ont été saisis.
A lire aussi: Coronavirus: la Banque Mondiale vient en appui au Togo avec 11 milliards de FCFA
Le braquage (du parking) de l’aéroport de Lomé en Septembre 2014 avait fait un bilan de deux morts, plusieurs blessés et environ trois milliards FCFA en espèces subtilisés. L’enquête, qui vient de livrer ses premiers résultats, se poursuit afin d’élucider davantage cette affaire pour que tout les coupables puissent enfin répondre de leurs actes devant la justice.
C’est dommage que le Bénin soit perçu comme l’un des pays les plus dangereux de la sous-région.
Il faut pas raconter du n´importe quoi. le braquage a eu lieu en 2014