L’armée togolaise a confirmé la nouvelle attaque terroriste qui a ciblé le village de Blamonga, près de la frontière avec le Burkina Faso. Plusieurs soldats ont été blessés, selon le communiqué de l’armée.
Au Togo, les forces de défense et de sécurité du dispositif de l’Opération Koundjoare ont essuyé lundi soir, une nouvelle attaque “complexe” dans le village de Blamonga, localité frontalière avec le Burkina Faso.
Selon l’état-major des FAT, une patrouille est tombée dans une embuscade tendue par les groupes armés terroristes. Un échange de tirs nourri de plusieurs minutes s’en est suivi, au bout duquel, les militaires togolais, qui ont riposté de “façon vigoureuse”, ont “obligé l’ennemi à battre en retraite”.
« Si aucune perte humaine n’a été déplorée côté togolais, quelques blessés ont néanmoins été enregistrés et sont pris en charge par les services compétents », indique le communiqué de l’armée togolaise.
Depuis novembre 2021, les forces armées togolaises essuient régulièrement des raids opérés par des bandes terroristes en provenance du Sahel. En mai dernier, une violente attaque avait fait 08 morts et 13 blessés parmi les militaires.