L’ancien ministre béninois, Grégoire Akofodji, est le tout nouveau Président du Conseil d’Administration de la Société des Postes du Togo. Il est appelé à servir à ce poste par Cina Lawson, ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique.
Grégoire Akofodji, ancien ministre de l’ex-président Boni Yayi, est désormais Président du Conseil d’Administration de la Société des Postes du Togo, rapporte Icilome. Il vient ainsi de bénéficier de la confiance de Cina Lawson, et par ricochet, de celle du gouvernement de Faure Gnassingbé, mais ne fait pas l’unanimité au sein des Togolais.
La nomination de Grégoire Akofodji est fortement contestée par une partie de l’élite togolaise. « Halte à l’humiliation de l’élite togolaise. Ce pays n’est pas un désert de compétences. C’est un vivier de cadres compétents. La préférence doit être la règle. Le cas de la poste doit nous interpeller, surtout quand il frise le népotisme et la provocation », dénonce l’opposant Agbéyomey Kodjo, ancien Premier ministre togolais, selon des propos rapportés par Icilome.
Décidément, le Bénin devient un pourvoyeur d’experts au Togo. Après Reckya pour le chef, c’est le tour de notre ancien super ministre de la Justice pour sa ministre. Hahaha !!!! A chacun selon son goût alors !!!