Après une restriction de 24 heures pour assurer la sécurité et le bon déroulement des élections législatives et régionales, la circulation reprend avec l’ouverture des frontières terrestres au Togo.
Le 30 avril 2024, la circulation redevient fluide aux frontières terrestres du Togo. Après avoir été bloquée le 29 avril 2024, la circulation est à présent autorisée. Les échanges et les activités ont repris dans tous les postes frontaliers.
En effet, cette décision de fermeture temporaire des frontières terrestres avait été prise par le gouvernement dans le cadre des élections législatives et régionales qui se sont déroulées le 29 avril 2024. Cela a été annoncé dans un communiqué des ministres de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, le colonel Hodabalo Awaté, et le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba.
La reprise des activités est également constatée à la frontière d’Aflao et à la frontière de Hilacondji avec le Bénin, ainsi que dans d’autres postes frontaliers où l’ambiance est revenue à la normale.