Deux ans et demi après avoir lancé les travaux, le Togo mettra officiellement en service, le vendredi 04 juin prochain, son tout premier Data Center.
Le Togo va bientôt se doter de son premier Data Center. L’infrastructure, de niveau de fiabilité Tier III+, sera un centre d’hébergement de données sensibles et de colocation neutre. De sources officielles, le Carrier Hotel, construit sur plus d’un hectare par CFAO Technologies et supervisé par l’expert en data centers APL France, offrira également des solutions technologiques de dernière génération.
A lire aussi: Le Togo négocie l’achat de matériels de combat russes
Sa construction, financée par la Banque Mondiale dans le cadre du WARCIP, s’imbrique étroitement avec les ambitions du Togo, de devenir un hub de services et un centre international d’innovation et de compétence digitale. Depuis 2020, le Togo s’est fixé de nouvelles perspectives dans le domaine du numérique. Avec à sa tête, le président Faure Gnassingbé, le pays ambitionne de devenir la référence dans le domaine du numérique en Afrique de l’Ouest.