Un grave accident de la circulation s’est produit sur la route Langabou-Nyamassila ce dimanche 3 septembre, dans le nord du pays. Un mort et une quarantaine de blessés ont été dénombrés sur place.
Un tragique accident de la route s’est produit sur la route Langabou-Nyamassila, impliquant un autobus de la compagnie « Nagodé Transport ». Le véhicule transportait des jeunes de la région de Kara qui avaient participé à un camp, en direction du nord.
Selon certains témoins de la scène, le chauffeur de l’autobus a perdu le contrôle du véhicule et a déraillé de la route, terminant sa course dans la brousse. Sur place, une jeune fille de 21 ans a malheureusement perdu la vie tandis que 40 passagers ont été blessés, dont certains grièvement. Ils ont été rapidement évacués vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Atakpamé pour recevoir des soins médicaux.
Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de l’accident. Les premiers éléments suggèrent que la vitesse excessive et les mauvaises conditions météorologiques ont joué un rôle majeur dans cet incident tragique.