Dans la matinée du mercredi 6 avril 2022, la population du nord de Lomé, la capitale du Togo, a assisté à un incident, pour le moins, intrigant. Il s’agit d’un gros baobab, qui s’est abattu sur plusieurs véhicules, occasionnant des dégâts matériels considérables, apprend-on des médias locaux.
Hier, mercredi 6 avril 2022, dans la matinée, le sud du Bénin et du Togo, entre autres, a été frappé par des vents violents, laissant place à une forte averse. Cette violente pluie, qui a arrosé les capitales des deux pays d’Afrique de l’ouest et empêché beaucoup de personnes d’aller vaquer à leurs occupations habituelles, durant une bonne partie de la matinée, a, en outre, causé d’énormes dégâts matériels.
Selon les informations des médias, en effet, les fonctionnaires, qui ont stationné leurs véhicules, près du baobab, situé devant SANLAM ASSURANCE, dans les encablures de GTA (Groupement togolais d’assurance), dans le nord de la capitale togolaise, l’ont appris, plus tard, à leurs dépens. Cet énorme baobab, malmené et déraciné par cette pluie diluvienne, s’est abattu sur plusieurs voitures, garées, non loin de-là.
En dépit des dégâts matériels considérables, il est, pour l’heure, impossible d’établir un bilan du drame, précisent les sources d’information. En revanche, les autorités compétentes se seraient dépêchées sur les lieux de l’incident, afin de procéder au constat d’usage.